mercredi 17 septembre 2014

Être au Top pour la rentrée (Beauté,Mode, Alimentation, Organisation)

Et oui, vous avez sûrement toutes faite votre rentrée ! Alors ? Comment ça s'est passé pour vous ?
Pour ma part, j'ai terminé les études, mais je voulais vous faire partager mes "conseils" pour passer une bonne rentrée !
Alors on y va pour les conseils beauté, mode, organisation et tout le reste !

Beauté:



Pour moi, l'école et l'apprentissage c'est bien plus important que la mise en beauté. Donc quand j'étais en étude, j'optai pour un maquillage simple et rapide à réaliser, IDEM pour la coiffure et pour le look.
En maquillage, un peu de crème teintée, de blush et la variante se faisait soit au niveau des yeux: eye liner noir, coloré, fard à paupière; soit au niveau des lèvres: baume, RAL nude, coloré...

Pour la coiffure c'était aussi rapide. Soit je réalisais la veille des tresses pour avoir le lendemain un effet un peu frisé, soit un tresse épi de blé sur le côté, une tresse indienne ou encore une coque sur le dessus du crâne pour un peu de volume.
J'oubliais le fer à friser et à lisser car ça prenait plus de temps et je vous avouerai que je préférais dormir ou réviser mes DS plutôt que de passer 15 minutes à dompter ma crinière.

Mode:



Pour le look je préparais toujours mes vêtements la veille (après avoir prit le temps de regarder la météo). Comme ça, le matin c'était très vite expédié.
Pour le look, au collège ou au lycée je vous conseil juste d'être à l'aise dans vos vêtements. Donc pas de choses trop serrées, trop courts, talons trop hauts ...
Un tee-shirt simple avec un blazer, un jean et des petites compensées et vous avez un look branché, sans pour autant en faire des tonnes.

(Mon haut vient de chez Stradivarius ICI, mon pantalon de camaïeu et mes boucles d'oreilles ICI)

Organisation:


Pour gérer les exercices, les DS, les DM... Voici comment je m'organisais:
Déjà le code couleur, je pense que tout le monde à du vous en parler. Pour moi je surlignais les jours où j'avais un DS (en rose car c'était important), les exercices devaient être fait pendant la semaine pour avoir le Weekend de libre pour les révisions de DS ou bien la rédaction des DM.
Les heures de libres sont importantes pour se débarrasser des exercices et profiter un peu plus de notre soirée et des Weekends.

Les Weekends je ne travaillais pas plus de 3h non stop, je faisais des pauses d'une heure ce qui me permettait de regarder la télé, être sur l'ordinateur, aller en ville, faire du sport.. Enfin, faire quelque chose que vous aimez faire !

Surtout ne pas prendre de retard ! C'est en se disant "aujourd'hui j'ai la flemme je ferai ça demain" que l'on commence le retard... Et pour moi, le retard été quelque chose de stressant donc de mauvais pour mon organisme. Soyez le plus à jour possible pour mieux gérer les petits aléas de la vie afin de ne pas accumuler de retard.

Divers:


Pour bien suivre le rythme tout au long de l'année et réussir vos études, il faut savoir s'accorder des pauses bien-être/loisirs !
Moi je me défoule avec le sport 2 à 3 fois par semaine et je gère mes blogs, mes vidéos... Mais d'autres feront de la musique, d'autres de l'écriture, de la création (oui, la création de bijoux par exemple peut vous permettre de décompresser mais aussi de vous créer des bijoux à moindre coût !)...



Ensuite niveau alimentation, je vous conseillerai de ne pas surcharger votre organisme de graisses et de sucres simples. Le matin un bon petit déjeuner car il faut de l'énergie après avoir fait le jeun de la nuit. Si vous avez un creux prenez des fruits oléagineux (noix, amandes, noisettes...) ou un fruit, au lieu d'un gâteau industriel (plus calorique et qui vous donnera encore plus faim).

(Mon site culinaire avec les recettes + astuces diététique ICI)

Voir ma vidéo sur l'équilibre alimentaire:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire